Bato la Tortue: notre Bedford 1981
Ça y est! Nous sommes en France depuis presque trois semaines et, enfin, nous avons trouvé notre camping car (un campeur pour certains) pour faire le tour de l’Europe. Beaucoup de stress et de difficultés techniques, mécaniques et administrative pour enfin être prêt à partir. Depuis une semaine, nous commencions à tourner en rond, dans l’attente d’une pièce mécanique à remplacer, d’une formalité administrative à compléter (la bureaucratie française serait, selon l’opinion de plusieurs, terriblement dure sur les nerfs).
Nous mettrons le moteur en marche et ce sera sur la route que nous tournerons. Presque trois semaines dans un no man’s land, dans une zone d’attente et de projections, à regarder une route sur la carte, à imaginer des itinéraires, des rencontres, mais en bougeant peu.
Paris est à une heure de train d’Orsay, là où nous avons eu la grande chance d’être accueillis. Notre-Dame, tour Eiffel, champs Élysée, Jardin du Luxembourg, Parc floral de Paris, les ruelles enchantées… Maël et Kaliane ont marché des kilomètres, les yeux grands ouverts.
L’excitation du départ, à bord de notre camping-car baptisé Bato la Tortue, est à son comble. C’est un vieux camion que nous avons acheté. Changement d’huile et nouveaux pneus, nous prenons la route en confiance.
Vers la Normandie, la Bretagne et, d’ici quelques semaines, la Suède. À suivre…