Danse thaïe

Danse thaïe

C’est arrivé naturellement. Kaliane s’est fait une amie thaïlandaise, Pik Tai, dans le village de Maejo. Et elles se sont mises à danser ensemble.

C’est avec une concentration que nous avons rarement vu que Kaliane s’est appliquée dans chacun de ses gestes. Cette chorégraphie apprise auprès de Pik Tai, Kaliane et son amie nous l’ont présentée à de multiples reprises : à Noël, lors de l’anniversaire de Maël, lors d’une fête d’enfants au temple du village de Maejo et lors d’une grande foire à une école régionale de Mae Taeng, devant des centaines de personnes.

Notre amie Michelle nous a dit : «Je pense que Kaliane a déjà été danseuse thaïe dans une autre vie! Cela semble tellement naturel pour elle. Elle est si absorbée et ses mouvements sont gracieux et fluides!»

Maya, la fille de Michelle, était adorable auprès de ses grandes amies, à tenter de calquer leurs mouvements et de suivre le rythme de la musique.

Nous ne pouvons concevoir une meilleure immersion culturelle : Kaliane se liant d’amitié avec une Thaïlandaise qui l’initie à un art traditionnel.

Jamais n’ai-je vu ma fille vouloir si volontairement monter sur scène et conserver cette allure si noble d’une danseuse.